Création 2025/2026
Auraient-ils déjà atteint l’âge où l’on s’interroge sur le principe de la vie éternelle? Ou sont-ils encore les canines qui démangent et une soif inextinguible d’horreur et de sang frais?
Comme l’avait fait jadis le bluesman Robert Johnson avec le diable, c’est à un carrefour que nos artistes se sont donné rendez-vous. Ce carrefour se situe précisément au point de jonction de leurs cheminements artistiques :
Les Batteurs de Pavés se sont fait une spécialité d’adapter des classiques et de les emmener s’encanailler dans la rue.
Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois, quant à eux, se sont frayé un chemin singulier entre le monde de la chanson et celui du théâtre.
C’est donc au tour de Dracula, roman épistolaire, de passer à la moulinette ! Ce monument de la littérature anglo-saxonne du XIXème siècle va se retrouver adapté, concentré, détourné et accompagné de chansons. Le Comte Dracula lui-même risque d’être un peu malmené, voire tout bonnement de passer à la casserole avant d’être digéré par ces affamés de partage culturel ! Ces gourmands pousseront peut-être même le vice jusqu’à l’accompagner d’une petite sauce à l’ail déglacée à l’eau bénite. Contrairement au Comte qui risque de passer un sale quart d’heure, le public, lui, pourra se réjouir de voir les énergies et les savoir-faire de ces habitués de la scène se côtoyer et se mélanger.
ESPACE PRO
Document en téléchargement
Dossier de création Dracula _octobre 2024
Création soutenue par: